Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Lamentin
16 août 2004

Tiercé gagnant

La maman du lamentin s'en fait pour le lamentin, et le lamentin s'en fait aussi pour le lamentin. Parce que la lamentin n'est pas complètement stupide, il sait que ce qui l'attend est très dur.

J'ai débalé tous les livres aujourd'hui, regardé le site internet, lu le livret de présentation, et cherché les livres à acheter sur le net. Et du coup j'ai eu un gros coup de doute. Parce que tout ça a l'air bien costaud ma foi, tellement costaud que j'en suis même venu à me demander qui pouvait bien réussir ce concours!

Faut pas pousser quand même, y'a des gens qui le réussissent tous les ans, et ils sont pas plus intelligents que moi, vu que je suis loin d'être stupide. C'est logique. Alors qu'est ce que ceux là peuvent avoir de plus que moi? Ben, de la motivation, de la constance, de l'acharnement au travail... disons qu'en fait eux ont un truc en moins par rapport à moi: c'est le gros poil qui est dans ma amin, l'énooooorme poil même. Je le sais bien.

Connaître ses faiblesses c'est le début pour pouvoir les vaincre. Ma deuxième faiblesse, après ma flemme, c'est ma capacité à trop penser. C'est bien de penser, mais trop ça tue. Ca tue la motivation, ça tue la meilleure volonté même. Je sais que cette année je vais devoir ne pas trop penser. Parce que quand je commence à cogiter, je me dis que c'est impossible de réussir en un an, que je vais le rater cette année, que c'est trop dur, que je suis trop nulle, que ceux de l'iufm ont plus de chances, que j'ai pas envie, que c'est trop dur, que j'ai pas envie, que c'est trop dur. Je le sais, alors je m'écoute pas trop.

Sûr que la maman du lamentin elle s'inquiète à bloc, parce qu'elle sera pas là pour secouer le lamentin par le peau du cou quand il commence à se lamenter de trop, et pour rassurer son petit quand il doute de trop.

Ouais, mais quand même, le petit lamentin que je suis, même s'il se tape des coups de flip comme pas permi, il en revient toujours par ravoir les crocs bien comme il faut derrière. Parce que merde après tout, y'en a bien qui réussissent, et comme je disais, il n'ont rien de plus que je ne puisse avoir.

Parce qu'aussi les petits lamentins, ça leur fait vachement du bien de devoir se secouer par eux même, de pouvoir se plaindre et se foutre des coups de pieds aux culs comme des grands. Je saurais pas dire pourquoi, mais de cette façon la roue tourne plus vite, c'est plus rapide, et les moments de flip passent très vite. Peut être parce que comme je me sens moins assité je sais que si je ne le fais pas par moi même, pour moi même, personne ne le fera, et que là ça sera vraiment la merde. Je suis au moins consciente de ça.

Va savoir. Mais toute cette histoire s'annonce quand même bien. Pas facile certes, mais bien. La preuve. Cette aprem je me suis fait un super flip, et maintenant ça va d'enfer. C'est comme un catalyseur. Ajoute à ça que je connais mes défauts: la paresse et la cogitation, et avec ça je pense que je tiens le tiercé gagnant. Et puis y'aura toujours Rosa Alba pour me chopper par le cou et me secouer quand ça ira pas!

En fait quand j'y pense, vraiment, je me dis que c'est pas possible de faire mieux. Non, vraiment ça ne pourrait pas être mieux. Surtout que je sais que tu veilles sur moi, quand même, de loin, toujours.

Donc, y'a plus qu'à. Et je.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Lamentin
Publicité
Publicité