Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Lamentin
12 août 2004

Qui a fait ploc?

Deux heures du mat, je suis tranquillement en train de bosser sur mon roman, avec la télé allumée pour me tenir compagnie même que j'ai coupé le son pour mieux me concentrer, et puis les fenêtres grandes ouvertes pour écouter tomber la pluie et claquer le gros norage. Tranquille quoi.

Sauf que j'entend tout d'un coup un ploc ploc vachement suspect. Un ploc ploc qui vient pas de dehors, ou du balcon comme les autres ploc ploc de la pluie non, un ploc ploc qui est à l'intérieur, et pas loin. Un ploc ploc qui me dit rien qui vaille...

Alors je pars en recherche du ploc ploc. Et je mets pas longtemps à le trouver parce qu'il est pas discret! Y'a une fuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, bien sûr, là où j'avais dit qu'il devait y'avoir eu une fuite vu les traces d'humidité... ben c'est pas doit y'avoir eu c'est y'a! Là tout de suite maintenant, y'a une fuite au plafond, et l'eau qui dégoute sur ma pile de cds! Et qui coule le long du mur!!! C'est le déluge!!!

Euh... bon d'accord c'est un petit déluge... bon d'accord c'est pas un déluge du tout, ça coule un peu, c'est tout. Ouais mais quand même... en fait ça coule juste ce qui faut pour faire chier quoi.

Mais attention, le plus incroyable arrive! Suspens...

Alors que la pluie redouble dehors et que j'éponge mon mur, déplace mes cds et commence à m'affoler sur le comment ça va faire qu'empirer et que je vais finir par avoir tout le mur bien trempe comme il faut, ben par l'opération du saint esprit, ça s'arrête. Pas la pluie hein! Non non dehors ça tombe comme si de rien n'était. Mais ma fuite elle, ben bof, elle a du trouver qu'elle m'avait fait assez peur comme ça, que c'était plus drôle ou je sais pas, et elle a disparu aussi vite qu'elle était apparue.

Plus de ploc ploc, plus de coulage le long du mur... Hum hum... elle se fout de moi là? Moi j'avais déjà chopé la serpillère, organiser un système d'épongage en hauteur et tout et tout... Ouais forcément elle a trouvé que c'était plus drôle.

Alors je comprend pas, parce que c'est pas la première fois qu'il pleut et y'avait jamais eu de soucis. Et puis si j'avais une infiltration ça aurait du continuer à ruisseler... Oui je sais il va falloir faire une lettre aux proprios pour leur dire qu'il y a une fuite... A mon avis c'est pas demain la veille qu'ils feront quelque chose. Si ça se trouve la fille avant l'avait déjà signalé et c'est comme ça depuis perpette. A moins que je sois en présence d'une sorte de truc mystique... ah oui c'est ça! Y'en a qui voit des vierges qui pleurent ou des christs qui saignent... ben moi c'est un mur qui fuit, puis qui fuit plus, sans raison.

Oh mon dieu... je vis dans un appartement hanté! Avec des murs qui suintent de l'eau... pfffff... y'a un fantôme farceur et c'est moi qui tombe dessus! Arg!

N'empêche je crois que je vais passer la nuit à guetter les ploc ploc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Lamentin
Publicité
Publicité